Le Premier ministre bulgare s'est jusqu'ici tiré de toutes les crises .
Devenez fan sur Facebook pour consulter des articles similaires
View on euronews Le Premier ministre bulgare Boïko Borissov a proposé aux contestataires réclamant la fin de la corruption d'adopter une nouvelle Constitution pour limiter l'influence des oligarques. Le Premier ministre bulgare Boïko Borissov a proposé aux contestataires réclamant la fin de la corruption d'adopter une nouvelle Constitution pour limiter l'influence des oligarques. Car depuis cinq semaines, des milliers de manifestants réclament son départ dans la rue et l'accusent de ne pas suffisamment lutter contre la corruption et la mainmise de certains milieux économiques sur le monde politique et la justice Changer la Constitution permettrait selon Boïko Borissov de limiter le pouvoir du parquet, considéré par les opposants comme au service d'une partie de l'oligarchie. Ils ont manifesté dimanche soir pour la 4e nuit consécutive. Mis à jour: 13.07.2020 SOFIA (Reuters) - Le Premier ministre bulgare Boïko Borissov a déclaré vendredi qu'il démissionnerait si le Parlement approuve la convocation d'élections constituantes pour réviser la loi fondamentale.Boïko Borissov a justifié cette condition par sa volonté d'améliorer la transparence du À la suite des élections législatives ou du vote d'une Lorsque l'un des candidats atteint son but, le président de la République propose sa candidature au poste de Premier ministre à l'Il dirige et coordonne la politique générale du gouvernement et en porte la responsabilité.
Il nomme et relève de leurs fonctions les vice-Premier ministres. Une idée immédiatement rejeté par les manifestants. Le Premier ministre bulgare Boïko Borissov a proposé aux contestataires réclamant la fin de la corruption d'adopter une nouvelle Constitution pour limiter l'influence des oligarques, idée immédiatement rejeté par les manifestants.
Ils entendent poursuivre leur mobilisation, jusqu'à ce que Boïko Borissov démissionne Une idée également rejetée par le Président bulgare Rumen Radev, qui a déclaré vendredi soir à la télévision que " la confiance dans la majorité au pouvoir a été irrémédiablement ébranlée ". De même, il procède à la modification de la composition de son gouvernement, qui doit être ratifiée par l'Le mandat du Premier ministre prend fin lors de la première réunion de l'Parfois considéré comme partiellement ou entièrement en Asie, en fonction de la définition. Le Premier ministre de Bulgarie (en bulgare Министър-председател на Република България, littéralement « ministre-président de la république de Bulgarie ») est le chef du gouvernement de Bulgarie depuis 1991.Le pays ayant adopté, à la chute du communisme, en 1990, un régime parlementaire, il concentre la majorité du pouvoir exécutif.
Des manifestants anti-corruption réclament la démission du Premier ministre bulgare. Ces derniers estiment que ce projet de Constitution permettrait surtout au premier ministre de gagner du temps pour rester au pouvoir. Le Premier ministre de Bulgarie (en bulgare Министър-председател на Република България, littéralement « Ministre-président de la République de Bulgarie ») est le chef du gouvernement de la République de Bulgarie, depuis 1991.
Une idée rejetée par les principaux organisateurs des manifestations.
Mais c'est aussi sa place que le chef du gouvernement bulgare tente de sauver.
Une nouvelle Constitution qui limiterait l'influence des oligarques : voici la proposition faite par le Premier ministre bulgare Boïko Borissov pour tenter d'éteindre la contestation.