nrco.contentDetailController.content.status === "pending" ? Les plafonds du loyer pour bénéficier de l'APL en 2020 Baisse des APL Au 01/10/2017, les APL ont diminué de 5 € pour tous les bénéficiaires. Les règles devaient changer à partir du 1er avril 2020. À partir du 1er janvier 2020, elles vont changer : au lieu de tenir compte des deux dernières années de revenu, le montant sera désormais réévalué chaque trimestre. Censée entrer en vigueur le 1er janvier 2020, la réforme des APL sera finalement appliquée à partir du 1er avril. VIDÉO. nrco.contentDetailController.content.status === "draft" ?
Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2020 France TV Quelles conséquences pour les bénéficiaires ?Si vous bénéficiez actuellement d’une aide au logement (APL), vous devriez recevoir à partir de mercredi un courrier vous indiquant que Jusqu’à présent, les APL étaient calculées selon les revenus dont vous disposiez non pas aujourd’hui mais il y a deux ans. Les aides au logement, au premier rang desquelles les APL, relèvent d'un mode de calcul particulier et complexe. Les "APL en temps réel" c'est vous permettre que vos droits soient enfin calculés sur vos revenus actuels et non plus avec un décalage de 2 ans Pour 2018, le calcul sur la base des revenus de l'année n-2 reste inchangé.
Le montant des APL pourra donc potentiellement être modifié à compter du paiement perçu au début du mois qui suit celui de l'entrée en vigueur des nouvelles règles.
Prévue à partir du 1 er avril 2020, la réforme dite « des APL en temps réel » a été décalée en raison de l'épidémie de Covid-19. Exemple : l'APL d'avril, mai et juin 2020 devait être calculée en tenant compte des revenus perçus de janvier 2019 à février 2020. Covid-19 : pourquoi la situation dans les Hauts-de-France n'est pas la même qu'au mois de mars (mais reste inquiétante) "Aujourd’hui, personne ne peut comprendre qu’un jeune actif, sortant d’école et travaillant dans une banque, dispose du même montant d’APL qu’un étudiant qui ne trouve pas de travail", défend Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, Tous les bénéficiaires des APL (soit 6,5 millions de personnes en 2019) sont concernés par la réforme.À partir de janvier 2020, si rien n’a changé dans la composition de votre foyer ou vos revenus pendant les 12 derniers mois, vous n’avez rien à faire, Pour aider à calculer les droits avec la nouvelle réforme, la CAF Donc vos ressources entre 2017 et 2018 ont évoluées à la hausse ce qui entraîne une baisse des APL. Et 1,2 million de personnes devraient voir leurs APL … Audruicq : un agriculteur meurt électrocuté sur son exploitation Selon les explications données par les. Covid-19 : pourquoi la circulation du virus doit impérativement baisser avant l'automne Conséquence de cette réforme : en France, 600 000 personnes n'auront plus droit à APL à partir de janvier 2020.
"Contenu refusé" : {{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateUser.fullName}} - {{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateTime*1000 | date : 'dd/MM/yyyy'}} - {{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateTime*1000 | date : 'HH:mm:ss'}} Concrètement, au 1er janvier 2020, vos APL seront donc calculées à partir des revenus perçus Les plus impactés par cette baisse seront jeunes actifs qui entrent sur le marché du travail et dont les revenus augmentent beaucoup en deux ans. https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/reforme-apl-janvier-2020-ce-qui-va-changer-1746183.html