Comme si de rien n'était, à partir d'un sujet tout proche, prend une toute autre direction, le déni étant cette fois assumé et contrôlé par une femme indépendante, se voulant plus forte que son agresseur.
Sur ce sujet minimaliste, la jeune réalisatrice Eva Trobisch construit une oeuvre sensible, tour à tour brillante dans la subtilité avec laquelle certaines situations sont filmées, et fastidieuse par l'attention qui est donnée au moindre détail susceptible d'expliquer l'évolution ... Coronavirus : Perez (Racing Point, 4e des qualifications) comme si de rien n'était. : (2,99 €) "Comme si de rien n'était" est un premier long métrage, film de fin d'études de la réalisatrice : il impressionne donc d'autant plus par sa profondeur. Premier film de l’allemande Eva Trobisch, Comme si de rien n’était raconte l’histoire de Janne, une jeune femme volontaire dont l’existence banale, partagée entre ses activités dans l’édition et sa relation avec son copain Piet, vacille lorsqu’elle est violée, à la fin d’une fête de promotion, par un ancien camarade d’études qu’elle a accepté d’héberger pour la nuit. Dommage.
Sur ce sujet minimaliste, la jeune réalisatrice Eva Trobisch construit une oeuvre sensible, tour à tour brillante dans la subtilité avec laquelle certaines situations sont filmées, et fastidieuse par l'attention qui est donnée au...
2,5/5 Location à partir de
Elle a étudié à la HFF de Munich pour y apprendre la réalisation puis à la TISCH School of The Arts de New York et enfin à Londres (London Film School), où l'allemande a poursuivi un master d'écriture de scénario. Location à partir de Lire ses 2 231 critiques
Un beau portrait de femme sensible : http://www.christoblog.net/... Suivre son activité
Janne refuse de donner trop d'importance, trop de p... Présentation de la revue par son éditeur : L’agriculture du monde d’après ?En Loire-Atlantique, elle fait comme si de rien n’était. John David Washington, Robert Pattinson Publiée le 18 avril 2019 Directed by Victor Emmanuel Boinem. Celle de choisir des personnages aux caractères, histoires et aspirations différentes, de les rassembler dans le même lieu, le même temps, et de leur faire vivre des...
Film d'une froideur extrême.
Ce sont à peu près les qualificatifs qui s'emparent du spectateur pour décrire le personnage central de ce film, Janne. Christopher Nolan avec Les personnages sont dénués de tout sentiments, quels qu'ils soient.
Suivre son activité Les personnages ont bu, il n'y a pas de réelle lutte physique, pas de cris, pas de larmes, ce qui rend la scène d'autant plus frappante. L’ irrégulomadaire satirique La Lettre à Lulu dévoile deux gros projets d’usines à gaz de bouse au nord et au sud de Nantes. HorsebackRevenge Eva Trobisch n'avait pas dans l'idée de faire un film sur le viol, c'est une chose qui est venue dans un second temps.
La jeune-femme vient de subir un viol, par un hommes des plus convenables, pas ce type de monstres dont la littérature policière s'abreuve, mais un bon bourgeois, bien élevé, intégré et policé.
(4,99 €)