Lien qui attache les chiens quatre à quatre ou six à six.Cette noble harde [attache] socratique du corps à l'espritmasc. hardes synonymes, hardes antonymes. Tout ce qui est d'un usage ordinaire pour l'habillement. De bonnes hardes. - ÉTYM. un contenu abusif (raciste, pornographique, diffamatoire)
Il s'emploie surtout dans le sens péjoratif. pl.) L'ancien fardes, qui signifie hardes, met sur la voie : hardes est dit pour farde, comme hardel pour fardeau, et veut dire ce qui charge (voy. It may not have been reviewed by professional editors (see Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML.Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu.Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue). Tous droits réservés.Les cookies nous aident à fournir les services.
Ajoutez : - REM.
pl. HARDES (s. f. On le tire de hart, les hardes étant un paquet qu'on lie avec la hart. De vieilles hardes.
HARDES. Changer la langue cible pour obtenir des traductions.Copyright © 2000-2016 sensagent : Encyclopédie en ligne, Thesaurus, dictionnaire de définitions et plus. n.f. [Incommodité qui] diminue beaucoup le plaisir qu'ont les comédiens d'être quelquefois empereurs et impératrices, et d'être appelés beaux comme le jour quand il s'en faut plus de la moitié, et jeune beauté, bien qu'ils aient vieilli sur le théâtre, et que leurs cheveux et leurs dents fassent une partie de leurs hardesVa faire apporter mes hardes à l'hôtellerie ; surtout cache bien qui je suis (l'édition par Frédéric Pluquet, Rouen 1827, écrit fardres, v. 6811).Berry, harde ; reprendre sa harde, remettre son habit.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. hairda.
Attacher les chiens quatre à quatre ou six à six.Ancre, ayant hardé la lieutenance de roy de Picardie avec celle de NormandieTout ce qui est d'un usage ordinaire pour l'habillement. HARDÉ. HARDE. (H est aspirée.) Prononciation de hardes définition hardes traduction hardes signification hardes dictionnaire hardes quelle est la définition de hardes . En savoir plus sur notre Un paquet de hardes, de vieilles hardes.
De bonnes hardes.
Tous les objets qui composent l'habillement. Définition : Guenilles, vêtements usés. En dehors des termes de chasse, harde s'est dit, au XVIIe siècle, d'une troupe de chevaux.Harde de chiens, plusieurs couples de chiens attachés ensemble.2. Définition hardes Origine : (mot gascon, de l'aragonais farda, habit) Littéraire : Vêtements usagés, en mauvais état, misérables : Un ballot de vieilles hardes. 1.
− Troupe (de bêtes sauvages) vivant ensemble. Il fut obligé de vendre une partie de ses hardes. Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de … Sens 1 Définition de hardes dans le dictionnaire français en ligne. n. f. pl. Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Herde, troupeau ; goth. Harde de daims, de cerfs, de biches. De vieilles hardes. Hardes : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Les chiens se hardent, lorsqu'ils s'embarrassent dans leurs couples.This entry is from Wikipedia, the leading user-contributed encyclopedia. Mais cela est subtil et sans appui. Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. Informations sur hardes dans le dictionnaire gratuit en ligne anglais et encyclopédie. J'y rencontrais des wapitis, de grands cerfs blonds aux ramures magnifiques, serrés en hardes de trente têtes (Genevoix, Routes avent., 1958, p.51) : Oeuf hardé, oeuf à coquille molle ou dont la coquille est remplacée par une membrane, et que pondent quelquefois les oiseaux.Il y a des poules qui donnent des oeufs hardés ou sans coque, soit par le défaut de la matière propre dont se forme la coque, soit parce qu'ils sont chassés de l'oviductus (voy. Sens du mot. groupe de mammifères sauvages d'une même espèce qui restent ensemble (ex.
Litt. La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés. OVIDUCTE) avant leur entière maturitéLes oeufs hardelés sont pondus par des coqs, et, quand on les met dans du fumier de cheval, il en sort des serpents dont l'huile est excellente pour composer des philtres et transmuer des métauxTerme de chasse. Dans le Calvados, on dit hardelé : Mais hardelé, pas plus que hardé, ne conduit à l'étymologie.Harder les chiens dans l'ordre, placer chacun suivant sa force, pour aller de meute ou en relais.Se harder, v. réfl. [har-d']. Il est probable que herde se rattache au latin hara, étable.Ayant su qu'on m'a envoyé deux hardes de barbes [chevaux barbes] à Paris, l'une de vingt-deux, l'autre de douze....Terme de chasse. troupeau d'antilope, harde de sanglier).grande randonnée, grande randonnée pédestre, longue randonnée, longue randonnée pédestre, randonnée sac au dos, tourisme à pied, tourisme pédestreIl vit trois cerfs errants dans ces sauvages lieux ; Une harde nombreuse apparaît à leur suite, Les reconnaît pour chefs, marche sous leur conduiteAu lieu de se mettre en hardes comme eux [le daim et le cerf] et de marcher par grandes troupes, il [le chevreuil] demeure en familleIl vit dans un fonds entassez Douze cerfs en harde amassez, Hauts de stature et de ramageAllem.
A.