A l'inverse, si une opération DRFIP ou DGFIP figure au débit de votre compte bancaire (prélèvement Drfip - Dgfip), il s'agit cette fois d'un prélèvement effectué par les impôts.
Dans tous les cas, ne dépensez pas les sommes créditées sur votre compte en banque tant que vous ne connaissez pas les motifs de ce virement. Ce sont donc les finances publiques (les impôts) qui ont effectué un virement sur votre compte en banque. D'où les interrogations pouvant naître chez certains contribuables lorsque ceux-ci consultent leur relevé de compte et s'aperçoivent d'un virement bancaire DRFIP - DDFIP en leur faveur. Voir ainsi Autre cause fréquente d'un virement des impôts : lorsque le contribuable a Il n'existe que quelques centres de paiement pour toute la France. Ce document est soumis au droit d'auteur. En savoir plus sur notre Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Depuis 2019, un prélèvement DRFIP ou DGFIP peut correspondre au prélèvement à la source de votre impôt sur le revenu. « Pour faciliter vos prochains remboursements, pensez à indiquer ou modifier vos coordonnées bancaires en utilisant le service en ligne Il faudra patienter encore un petit peu pour obtenir lA linverse des contribuables qui bénéficient dun remboursement, certains nont pas été suffisamment prélevés en 2019, ou ont bénéficié d'une Voilà enfin un article intelligent qui apporte une vraie réponse à mes questionsLe prélèvement à la source a deux décimales, puisque c'est en pourcentage-Je viens de recevoir mon remboursement de la totalité des prélèvements à la source-(trop payé)Rien n'échappe au prélèvement à la source...sauf les quelque 60 à 80 Mds d'euros partis se faire bronzer au soleil des rivages off-shore !!
-
L’administration fiscale a procédé aux premiers remboursements des trop-perçus les 21 et 24 juillet. En principe, aucun courrier n'est envoyé par les impôts pour vous avertir du virement. Les initiales DRFIP sont celles d'une "Direction régionale des finances publiques" (les initiales DGFIP correspondant à "Direction générale des finances publiques" et DDFIP à "Direction départementale des finances publiques").
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. Pour 2020, ce remboursement intervient le 24 juillet 2020 ou le 7 août 2020. Dans ce cas, le contribuable bénéficie d'un remboursement du trop-perçu au cours de l'été de l'année N. Scrutez vos comptes bancaires, vous pourriez y découvrir un virement auquel vous ne vous attendiez pas forcément. Vous pouvez consulter les règles du Mais en pratique, un prélèvement des impôts peut aussi faire suite à un Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuiteLes informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
-
- Le solde des crédits et réductions 2020, sur la base des dépenses 2019, « sera calculé à l’été 2020, sur la base de vos dépenses effectivement réalisées en 2019 (et que vous déclarerez au printemps) », comme le précise la Dgfip
Il sera mis à votre disposition entre fin juillet et début septembre 2020, dans votre espace en ligne ou par courrier.