Digne d'estime, de confiance.
définition (complément) voir la définition de adorable dans le … Voici 9 conseils pour vous sentir digne d’être aimé : Reconnaissez honnêtement votre manque d’estime de soi.
emiaule ; provenç. Digne d'être aimé, adoré.
3. qui exerce de l'attrait.
Substantivement. Extrêmement joli, ... définition ancienne (17 e siècle) Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, publié en 1690. - Il n’est pas digne de cette place, de cet emploi. Son sort est digne d'envie. Dictionnaire Français-Synonymes : traduire du Français à Synonymes avec nos dictionnaires en ligne publié en 1690.
Digne de grâce, de pardon. Qui mérite d’être approuvé. Il se dit particulièrement, dans le langage de la société, des Personnes qui plaisent par leurs agréments.
- C’est un homme digne de mort, de la mort. Cela est aimable. - Il était digne d’un meilleur sort. Définitions de digne.
- Il n’est pas digne de cette place, de cet emploi. Digne d'estime, de confiance. Il se dit particulièrement, dans le langage de la société, des Personnes qui plaisent par leurs agréments. La vertu est aimable.
Exemple digne d'imitation. Dans le langage de la société, qui a le don de plaire. - Un objet digne d’attention. Un caractère aimable. Vous n’êtes peut-être pas conscient de la façon dont vous vous rabaissez.Prenez conscience du discours négatif que vous avez à propos de vous-même et essayez d’avoir un discours plus positif.
La lettre aimable que vous lui avez écrite. C'est un homme digne de mort, de la mort. Digne de grâce, de pardon. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel NotreFamille.com appartient. Un objet digne d'attention. Qui a les qualités, le caractère convenables à une fonction ou à un état honorable : Il a agi en digne représentant de son pays. êtes bien aimable de venir me voir.
Digne d'être aimé, adoré. aimable à vous de venir. Découvrez les bienfaits du bien-être et de la béatitude avec les mots en B du Grand Robert.Rien n'effacera cela ; je me le redis à toute heure, et chaque fois cela me paraît si merveilleux et si Au moral, je me sais autoritaire, cassant, entêté, rebelle à la moindre contradiction, peu disposé à subir les caprices d'une femme â ces caprices fussent-ils charmants, la femme fût-elle En échange, accordez-moi la faveur de croire que la charmante créature, qui fit alors sur moi une impression désormais ineffaçable, était belle, était Jeune fille ou jeune femme, on n'aurait pas su dire, mais, en tout cas, une Au même instant, l'image de la jeune fille aux cheveux d'or, de l'adorable voisine qu'il guettait pendant des heures à la fenêtre, cette radieuse image passa devant ses yeux.Mais, quand on vit l'adorable couple qu'ils formaient, un concert de louanges et de bénédictions s'éleva de toutes parts.Certes, au théâtre, il faut laisser un vaste cadre à l'adorable école buissonnière de l'imagination.Ne dirait-on pas que je suis le plus malheureux des hommes, parce que je possède la plus L'un vous rend bien respectable à mes yeux ; mais combien l'autre vous y rendrait plus Il y retourna deux ou trois fois, et affecta de trouver la vicomtesse de plus en plus Dans quelques jours, mes épaulettes ; demain, le drapeau du 23ème de ligne ; aujourd'hui, cet Rose des tombes, fraîcheur émanée des charognes, rose des tombes, toute mignonne et rose, Cette fois encore, elle lui posa sa main sur le front, pour lui rendre la paix, la main Qui les eût entendues converser ensemble, eût, la plupart du temps, admiré l'innocence de leurs propos, leur
Digne de créance, de crédit, digne de foi, Qui mérite qu'on lui donne croyance, qu'on ajoute foi à ce qu'il dit. Il n'est pas digne de cette place, de cet emploi. Un caractère aimable. Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière,
Qui montre une retenue, une gravité inspirant le respect, ou qui affecte cette attitude : Il est resté très digne dans sa douleur. J’étais à peine digne de dénouer ses sandales. Se rendre digne des bontés de quelqu'un. — (Michel Houellebecq, Sérotonine, Flammarion, 2019, page 32.) C'est une femme très aimable. Bourguig.
Un objet aimable.
Pour être aimé soyez aimable.
2. qui est attirant. Qu'on aime, qui plaît, en parlant des choses. Conduite digne d'éloges.
: "un journaliste digne de ce nom" ; "un matelas digne de ce nom".enquête diligentée d'office ou à la demande du Parquet par la police ou la gendarmerie avant l'ouverture de toute information et permettant au ministère public d'la frustration d'une personne qui voit ses désirs toujours sur le point d'recevoir un peu d'argent en complément de ses revenus habituels pour éviter d' Ex.
C'est un homme digne de mort, de la mort.
C'est un homme digne de mort, de la mort. manières aimables.
Un objet digne d'attention. - digne d’être aimé, adoré.