Est-ce douloureux ? Comme je l'ai dit, le problème vient de moi. Ma logique, je ne sais pas si je suis sur de vouloir aller au bout.
on a qu'une seule vie, le tout est de savoir ce que l'on veut en faire, on peut subir, on peut agir, on peut accepter mais dans tout les cas on ne peut reprocher aux autres ce que l'on est. Pour mon Q.I.
Cherchez acuité et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso.
Mais ce que je retrouve dans les gens et qui m'horripile le plus, c'est de voir que je fais parti des gens effectivement !
:) Aucun... mais tout aussi si nous supposons que la façon que les HQI ont de percevoir le monde est différente de la moyenne (c'est globalement vrai je crois). Enfin, ca y ressemblait.Bien sûr que si tu peux. C'est essentiellement de moi que vient le problème : J'ai connu trop de gens dans ma vie qui confondaient intelligence et culture ou qui se vantaient (à tord ou à raison) d'être intelligent. Et en raisonnant logiquement, le mec qui n'hésite pas à mentir et à manipuler pour avoir ce qu'il veut sans égard pour autrui va forcément mieux s'en sortir que le mec qui ne veut faire de mal à personne et passe donc sa vie à s'efface.
Il connait le nom des boîtes, est persuadé qu’aucun videur ne l’a oublié.
Je ne sais pas si "mon bon" sonnera mieux). J'ai connu aussi nombre de gens et de situations. Un mec qui va bosser pour un patron qui est égoïste et cupide (mais on peut pas lui en vouloir parce que c'est son éducation qui l'a formé) en sachant que se faire marcher sur les pieds sans réagir c'est le début de la perte de sa propre estime de soi et qui sait qu'il ne sert à rien de changer de patron parce que la cupidité est une qualité non négligeable pour devenir patron dans le contexte économique actuel et qui se retrouve affecté par une situation qui le dépasse, qu'il ne peux pas changer, et qui lui pourrit sa vie au quotidien parce que même inconsciemment, il ternit sa relation avec son patron et ses collègues, il est hyperconscient. C'est souvent vrai. Pour Houellebecq il semble qu'un internaute ait mis, en toute illégalité, l'ouvrage dont je te parlais en libre accès alors si lire te tente : http://jeanchristophe.coulie.p tte%20.pdfJ'ai lu le résumé et l'analyse du bouquin du coup. J'ai vécu avec des geeks, avec des hippies, avec des punks ou avec des carriéristes.
Pour tenter de définir aussi objectivement que possible je me base principalement sur Les menteurs et les manipulateurs gagneront toujours. De manière plus simple en pré alpin les baskets ça va, ce qui compte essentiellement ce sont les capacités physiques. Visiblement revenir en arrière m'est impossible. Et bien sûr, comment faites vous pour vivre avec ? Je crois peu à ce "clivage pur", une des raisons qui m'a éloigné de Mensa trop proche d'un ghetto à mon goût (entre autre mais je ne suis pas ici pour développer ce point). Voilà pourquoi l'avis des "gens" en général m'importe. Je considère simplement que mes théories étaient fausses / inadaptées et je les corrige, je les adapte ou j'en crée de nouvelles. Du coup quand j'ai vu le trésorier et le président de la région qui nous faisaient passer le test, se gausser d'organiser des visites dans des musées ou des concertos pour piano, et confondre une fois de plus la culture et l'intelligence, ça m'a vraiment refroidi.Tu peux pas m'en filer un ? sinon avec ton exemple de la fille dans le bar, j'ai l'impression que tu stereotype les individus, tu dois faire des grandes familles de gens que tu aimes ou pas.
Mais quand je suis émerveillé, c'est plutôt par l'art (J'ai beaucoup regardé de clips de Lindsey Stirling récemment dans un état purement contemplatif) ou par la nature humaine quand je vois qu'il existe des personnes profondément altruistes et gentilles. Merci donc. Merci pour tes réponses et bonne nuit.Nous sommes deux dans ce cas alors pour Mensa. Les deux éléments se fécondent mutuellement. Aujourd'hui, encore marqué par mes réflexions de la veille, je ne cesse de penser que je suis inapte à vivre dans le monde actuel et j'ai bien du mal à me remettre dans le sujet.Ben.. Justement je trouve que j'y suis trop.
sont des adj. Je regrette de n'être pas en mesure de te lire ce soir (et encore moins de te répondre par conséquent). Tu vois bien qu'ils ne sont pas seulement mécaniques ou que, même si tu juges qu'ils le sont, il est possible d'aller au delà.... :) Par ailleurs et en tant que personne je m'accorde aussi le droit de me défendre en cas d'agression... sinon tu te fais piétiner en permanence.