Mais je ne suis vraiment passionné par aucune matière et je ne sais pas du tout ce que je veux faire après le bac. Qu’est-ce que vous aimeriez devenir plus tard? C'est en persévérant dans un apprentissage et en apprenant que le sujet devient interessant et passionnant. De nombreux jeunes commencent leurs études sans savoir vraiment si ça leur correspond ou si c'est ce qu'ils ont envie d'étudier pendant 3 ou 5 ans. Défendre les causes perdues? La question de Thomas, 18 ans: «Je ne sais pas quoi faire comme études» «Je m’appelle Thomas, j’ai 18 ans et je suis en terminale ES. Et une fois que vous avez trouvé votre «modèle», vous marcherez dans ses pas, vous ferez les efforts nécessaires pour arriver au même résultat que lui. Notre coach, Catherine Marchi, lui répond.Catherine Marchi est une psychologue et coach spécialisée dans les problèmes des jeunes. Mais ce n’est pas forcément la bonne idée si c’est pour vous retrouver dans le même état d’hésitation avec une licence en poche.
A priori, plutôt la fac ou un IUT mais je ne sais absolument pas dans quel domaine. Je ne sais absolument pas quoi faire comme études, je ne sais pas ce que je veux faire plus tard dans la vie. La fac d'éco me semblait le moins pire. ... Je ne sais vraiment pas quoi faire, chaque jour qui passe fait grandir mon stress pfff. Thomas a 18 ans, et ne sait plus où il en est. Listez les matières, le type d’études, les métiers pour lesquels vous n’avez aucune attirance. En réalité, tu ne sais absolument pas ce que tu veux faire comme études après ton baccalauréat. J’ai à peu près la moyenne. Si tu ne sais pas, c'est que tu manques d'information : il y a de fabuleuses écoles hôtelière, écoles de com, de journalisme... science po, celsa... Alors, ne t'inquiète pas, tu peux choisir quelque chose cette année, changer demain, ça n'impactera pas toute ta vie. Je déteste par dessus tout la philo et l’espagnol. Découvrez-le grâce aux nombreux tests d'orientation de l'Etudiant.Lycée : quelles spécialités choisir pour entrer en école vétérinaire ?Lycée : quelles spécialités choisir si vous visez les IFSI ?Lycée : quelles spécialités choisir pour entrer en prépa scientifique ?Nouveau bac : les épreuves de spécialités scientifiques en terminaleLycée : quelles spécialités choisir si vous visez les filières paramédicales ?Nouveau bac : les épreuves des spécialités artistiques en terminaleNouveau bac : les épreuves de spécialités littéraires en terminaleNouveau bac : les épreuves de spécialités SES et HGGSP en terminaleLycée : pour quelles spécialités opter si vous visez des études d'art ?Pour entrer en IAE, aucune spécialité ne sera demandéeQuelles spécialités pour faire des études de santé ? = ... (je pense) avant de reprendre tes études sup. Membre depuis le 09/06/2010 10 messages. Vous risquez d’y passer un mois et les six autres mois de l’année universitaire à la maison, en vous demandant quelles études poursuivre l’année suivante.
J’ai à peu près la moyenne.
Qui pourrait vous inspirer, devenir une sorte de modèle, un référent à vos yeux? La date limite pour s’inscrire sur Parcoursup approche et il ne sait toujours pas quoi faire comme études.
Mieux vaut choisir une option quitte à changer de voie si au bout de la première année, le choix ne s’avère pas pertinent.
Barouder aux quatre coins du monde? C’est un excellent moyen de se motiver! Ou préférez-vous ne pas trop tarder à entrer dans la vie active? Par
Bonne chance !Simple, tu apprends à être gentil, fun, sexy, ouvert d'esprit.. tu dragues une fille qui elle fait des études supérieures et qui payera pour toi ! Vous engager dans l’armée?
Quels sont vos hobbies, vos loisirs, vos passions? Quels sont les êtres humains dont vous admirez le parcours et le métier?
Belle revanche pour une éléve qui a passé son bac avec 0 en anglais !
En avez-vous les capacités, l’envie mais aussi les moyens financiers? Ce qui compte c’est de trouver des gens qui travaillent dans des domaines d’activité qui suscitent votre enthousiasme. Souvent, je suis peu motivé pour travailler, cependant lorsque le sujet et le professeur sont intéressants, je le suis davantage.
Faites un bilan réaliste de votre niveau scolaire, des matières dans lesquelles vous avez de bons résultats et de celles qui vous intéressent. Il ne s’agit pas de se laisser influencer pour choisir son orientation mais la perspective de ne pas perdre ses copains de vue après le bac, d’étudier en bonne compagnie, de réviser et de bûcher ensemble peut être plus motivant pour certains élèves qui fonctionnent à «l’affectif».Choisir la bonne orientation implique de combiner deux paramètres: d’une part vos envies et d’autre part vos capacités. En éliminant des domaines entiers, vous y verrez déjà plus clair. J'étais tout aussi perdue que toi à 18 ans, un bas S en poche, nulle en langues, avec une grosse incapacité à travailler par moi-même.
Si vous manquez d’inspiration, pourquoi ne pas demander à vos amis ce qu’ils comptent faire après le bac, cela pourra vous donner des idées pour votre propre avenir.
Interrogez-vous également sur ce que vous aimez et n’aimez pas faire en dehors des cours.
Je suis revenue avec un super niveau, sans effort. Qu'on te rassure, tu n'es pas le/la seul(e) dans ce cas-là. Et à l’inverse quels types d’activités vous rebutent? Les rêves peuvent devenir réalité si on s’en donne les moyens. Etudes Pour le savoir, imaginez-vous dans dix ans, comment vous voyez-vous? Je l'ai réussi en 3 ans. J’ai un niveau correct en anglais mais je ne suis pas bon en maths. Tu n'as pas encore essayé. Découvrez-le grâce aux nombreux tests d'orientation de l'Etudiant. ! Faire preuve de lucidité est nécessaire et indispensable pour vous permettre de faire le bon choix.