Le 15 août 1960, la République du Congo proclamait son indépendance, obtenue pacifiquement. Selon la ministre Antoinette Dinga-Dzondo, la précarité économique est la dimension déterminante de la vulnérabilité de la majorité des ménages congolais et la pauvreté touchant environ la moitié de la population (50,7 %). Tel : +242 05 5484534 .
La pauvreté a généralement régressé au Congo-Brazzaville en dix ans, passant de 51 pour cent en 2005 à 36 pour cent en 2015, a déclaré, mercredi à Brazzaville, le Représentant-Résident de la Banque mondiale.Djibrilla Issa rendait public un rapport de l’institution financière internationale intitulé ’’Education, Emplois et protection sociale pour une réduction durable de la pauvreté’’,« Ce recul de la pauvreté est la conséquence de la forte croissance économique qu’a connue le Congo durant la période étudiée et l’amélioration du niveau d’éducation », a indiqué Djibrilla Issa.Bien que le gouvernement a consacré des efforts considérables à l’amélioration des conditions de vie des populations en investissant dans les infrastructures, la santé et l’éducation, la croissance notée n’a pas été suffisamment inclusive, souligne le rapport.A ce propos, le représentant de la Banque mondiale relève que le rapport fait ressortir le fossé entre les deux principales villes du pays, Brazzaville/Pointe-Noire, et le reste du pays.Si la capitale affiche une diminution de 20 points dans la régression de la pauvreté là où Pointe-Noire est créditée de 13 points (2005-2011), le reste du pays a vu la pauvreté diminuer de 64% en 2005 contre 69,4% en 2011.Partant de là, Djibrilla Issa a invité les autorités congolaises à investir dans le capital humain, à fournir de meilleurs services sociaux de base à la population, à accroitre la productivité de l’agriculture et la commercialisation des produits agricoles.L’Etat doit aussi soutenir le développement d’un secteur privé créateur d’emplois, augmenter la fréquence de collecte des données sur la pauvreté en vue de l’éradiquer durablement, estime le rapport.Justifiant la publication de ce rapport, Djibrilla Issa a souligné qu’il « était important pour la Banque Mondiale qui a entamé l’élaboration de son cadre de partenariat d’appui au Congo pour 2017-2021, de procéder d’abord à une analyse de la situation de la pauvreté afin de mieux guider nos actions et les rendre plus efficaces».Selon lui, « de concert avec ses pays membres, la Banque Mondiale s’est assigné deux objectifs très spécifiques :réduire l’extrême pauvreté à l’horizon 2030 et promouvoir une prospérité partagé en réduisant le taux de pauvreté à 3% et les inégalité en s’assurant que les 40% les plus pauvres ont une croissance de leur revenus supérieure à la moyenne».Restez informés sur toute l'actualité entrecongolais.com !Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Les institutions financières internationales ont annoncé à Brazzaville les résultats de leurs observations de la lutte contre la pauvreté, condition sine qua non pour l’accession du pays à l’initiative PPTE. Noyau dur de la pauvreté au Congo Franck Corneille MAMPOUYA – M’BAMA1 ... (Congo-Brazzaville).
Cette situation est accentuée par la forte dépendance de l’économie à la seule rente pétrolière et par l’attitude d’une partie de la jeunesse.
Brazzaville, Congo, 18/09 - Les hebdomadaires congolais d’information et d’analyse, parus cette semaine à Brazzaville, ont focalisé leurs analyses sur le sommet extraordinaire sur l’emploi et la lutte contre la pauvreté en Afrique, tenu à Ouagadougou, au Burkina Faso. Watch Queue Queue. Enfin, le Fonds monétaire international a signé avec les autorités un programme de soutien à la reprise économique en juillet 2019.Découvrez les activités des autres institutions du Groupe de la Banque mondiale en Congo (République du).
Les autorités se sont engagées à poursuivre les réformes des finances publiques afin de renforcer l’efficacité et la transparence dans la chaine de la dépense, et veiller à la stricte application des règles budgétaires en vigueur.« Il convient de féliciter les autorités pour avoir établi un budget 2020 compatible avec l’objectif de rétablissement de la viabilité des finances publiques. Les autorités doivent dégager d’urgence des ressources adéquates pour aider les populations les plus vulnérables, en particulier grâce au programme de transferts en espèces Lisungi. La répartition de la pauvreté selon les zones de résidence montre que les villes de Pointe-Noire et Brazzaville ont les proportions de pauvreté les plus faibles du pays avec respectivement 33,5% et 42,3%.
Il possède aussi d’abondantes ressources minières, pour la plupart encore non exploitées.
Nba 2k20 Transfer My Player,
Bts Vinyl Map Of The Soul : 7,
La Palmeraie De L'Atlas5,0(5)À 1,8 mi296 £GB,
Fabricant Charcuterie Halal,
Commissariat Strasbourg Horaires,
Télécharger Coran Word Arabe,
Home Trainer Vélo Tapis Roulant,
Préciser En Arabe,
Joyeux Anniversaire (instrumental Mp3 Gratuit),
Mazi Mohamed Taille,
Rentre Dans Le Cercle 2020,
Obscurité En Arabe,
Grace Gealey Parents,
Raplume Le Chant Des Oiseaux Genius,
Exemple De Thème De Mémoire En Commerce,
Duas Laylatul Qadr,
Scred Connexion Magazine,
Fermez Le Ban,
Nuancier Bleu Vert,
éthiopie Pays émergent,
La Reprise Des Cours Au Mali Coronavirus,
En Bas Ou En-bas,