Si vous souhaitez manger il vous faudra donc vous rendre dans un lieu dédié au Japon, et ce n’est pas ça qui manque dans les rues.Pour le même raison que la nourriture, quoiqu’il n’est en réalité pas interdit mais juste mal vu de manger dans la rue, il n’est pas autorisé de fumer dans la rue afin d’éviter de retrouver de nombreux mégots par terre ce qui salirait l’espace public (comme on peut en voir ici les conséquences sur certains lieux en France ou même en Europe d’une manière générale).
Beaucoup de japonais pensent que vous êtes un ou une yakuza ( un maffieux ou une maffieuse ) ! Romainj ai en tatouage un enorme serpent qui parcoure la moitier du haut de mon corps, je suis coincer pour les bain public ?Vraiment super article.
Mais là waouuhh !!! Mais entre la morve au nez, le renifleur et le moucheur, il n’y a pas photo.5/ Pour entamer le repas on le fait bien avec les main lier, mais SANS les baguette. Après je dis ça maintenant, mais peut-être pas le jour où j'y serai… x')Franchement, mon plus grand projet est de vivre au Japon. Souvent on trouve des sandales spéciales pour les toilettes dans les maisons et les restaurants. La tenue d’une manière générale qu’il s’agisse de s’asseoir en position seiza sur un ou même de lever est en effet quelque chose qui est très respecter au Japon et si vous pouviez vous y tenir ce serait idéal. Par exemple en magasin ou au restaurant, faut-il également s’incliner légèrement lorsqu’on a fini nos achats à la caisse ou plus communément lorsque quelqu’un vous offre/apporte quelque chose ? )Si ont respecte quelque règles compliqué il vont pas nous en vouloir ils savent très bien que les européens ne vivent pas comme eux et je pense que même qu il s interesserai a notre façon de vivre qui est complètement différente de la leurs**si on ne respecte pas quelque règles compliqué…***super article! ( ps : épaule c’est une rose avec un tribal et au mollet c’est une branche de cerisier en fleur avec mon prénom en japonais ) . En conséquence il va de soi que faire référence à cela lors du repas est une pratique bien peu conventionnelle que vous vous devez d’éviter à table, surtout si vous êtes en présence de japonais.Le shintoïsme étant la religion traditionnelle japonaise, plus vieille encore que l'arrivée du sur l’archipel, il est naturel en tant que visiteur de vouloir aller visiter les sanctuaires shintoïstes qui peuple le Japon en long, en large et en travers (plus de 80 000 sur le territoire japonais). C’est effectivement quelque chose qui est assez mal vu au Japon car associés au gang et il est malheureusement pour ceux qui en ont, interdit d’aller dans des onsens si vous en avez (à l’exception que ceux ci soient vraiment discrets).De la même manière qu’il est interdit de fumer en extérieur et mal vu de manger dans les rues afin de préserver la propreté des lieux publics, il ne vous sera pas possible de marcher dans les maisons japonaises avec vos chaussures pour ne pas salir les résidences.
En revanche, je ne peux aller partout en leur compagnie car leur manque de respect volontaire me dérange pour des hôtes plus délicats; Je ne suis pas snob mais éduquée ce qui me permet de me sentir à l’aise en n’importe quel lieu. C’est moins complexant que la douche après le sport au collège x)1/ Pas de poignées de main : Oui et non, si vous etes amené dans le monde des affaires, il arrive parfois que, a l’issue d’un contrat ou d’un accord que l’on se sert la main en sus de l’inclinaison. A bourgeois life in France at the onset of World War II, as the rich and their poor servants meet up at a French chateau. Nous ne sommes pas des sauvages, c est juste que les traditions et les regles ne sont pas appliquer TOUT LE TEMPS TOUS LES JOURS.Donnez vous un defi : brisez une de ces fameuse regle de politesse par jour. nous aussi en France nous cotoyons des gens très mal élevés, grossiers ou ignorants des règles qui “ne servent qu’à faire chier, et dailleurs, qui les a inventées?…..”et qui s’en foutent total. Pour cela vous trouverez à l’entrée de chaque maison ce qu’on appel un genkan qui est un petit lieu qu’on pourrait assimiler à une entrée et qui est destiné à y laisser ses chaussures.
Par contre, ce n’est pas une raison pour faire “n’importe quoi” sous prétexte que vous êtes “étranger”. Ne vous inquiétez pas, les japonais sont compréhensifs si vous êtes étrangers, ils ne s’offusqueront pas de votre manque de politesse. Ça va, j’ai sauvé ton vendredi?
J utilise un parapluie en velo.Pour le reste oui ce sont des regles de politesse normales valables dans la plupart des pays. Cependant, il ne faut pas confondre intolérance et surprise. Mais pas moyen de comprendre ce que c’estAvant de commencer à manger, on doit dire « itadakimasu » (si possible avec les mains jointes et sans avoir les baguettes tenues horizontalement entres les pouces et les index).