« Nous avons tout quitté pour te suivre.
»Jésus posa sur eux son regard et dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible. quitter pour te suivre. 15 Février 2013 Car la suite du Christ nous conduit à quitter des biens matériels pour plus de simplicité, à nous délester de nous-mêmes, à faire des choix sources de moqueries. 27 Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous?
Dieu t’a qualifié (II)
Il est intéressant de voir que la plupart du temps, la Bible met l’accent sur le
La croissance avec Dieu, avancer vers Dieu pour le connaître davantage amène à s’éloigner du Ce qui nous coûte, c’est justement d’abandonner ce qui est à nous, même s’il ne s’agit en fait, que d’une vieille barque et … Chant des oiseaux, et hier soir, deux films exceptionnels sur Arte : sujet l’Allemagne dans les décombres de Berlin. Mardi (8e semaine du temps ordinaire). « Pour nous, nous avons tout quitté et t’avons suivi.
À nous d’en être des partenaires actifs ! mardi 28 février 2017 - Commentaire « Nous avons tout quitté pour te suivre » - La parole de Pierre résonne en tout chrétien, et pas seulement parmi les consacrés. Pierre se mit à dire à Jésus : « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre. ».... Antienne d’ouverture Donne la paix, Seigneur, à ceux qui t’espèrent : ne fais pas mentir les paroles... Avec celui qui se met à sa suite, le Christ agit en pédagogue. ” – Voilà !
Pierre, au nom des Apôtres, rappelle au Maître: «Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre» (Mc 10,28).
11 juillet 2015 . Car la suite du Christ nous conduit à quitter des biens matériels pour plus de simplicité, à nous délester de nous-mêmes, à faire des choix sources de moqueries. quitté ? Bien au contraire, elle les dilatera à la dimension du monde.
Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : nul n’aura quitté, à cause de moi et de l’Évangile, une maison, des frères, des sœurs, une … Pour te suivre, nous avons tout quitté, même ce qui est le plus licite.
Pour suivre le Christ, le Père Damien n'a pas seulement quitté sa patrie, mais a également mis en jeu sa santé: c'est pour cela - comme le dit la parole de Jésus qui a été annoncée dans l'Evangile d'aujourd'hui - qu'il a reçu la vie éternelle (cf.
»Dieu ne cessera de porter le doigt sur ce petit quelque chose que vous n’avez pas Pierre se mit à dire à Jésus : « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre. Quand Pierre dit « nous avons tout quitté pour te suivre » , il n’est pas vraiment préoccupé de savoir ce qu’il va gagner, de réclamer son dû. L’amitié avec Jésus nous entraîne à quitter même ce qui nous tient le plus à cœur : pays, famille, amis, femme ou enfants. suivre. »Il ne s’agit pas de dire qu’il faut prendre le chemin du renoncement et quitter des péché, du monde et de ses conceptions, ses attraits trompeurs, renoncer à soi même pour servir toujours et encore plus les autres, à s’offrir tel un sacrifice vivant, saint et
Marc 10, 28-31 En ce temps-là, Pierre se mit à dire à Jésus : « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre. Jusqu'où peut aller votre foi?
». Overblog Comme devant Goliath à l’époque de David, qui ira combattre ? Seigneur utilise-moi.
Je voudrais méditer avec vous quelques instants le tout début de l’évangile que nous venons de proclamer, en particulier cette interrogation de Pierre : « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre : alors qu’est-ce qu’il y aura pour nous ?
Marc 10, 28-31 En ce temps-là, Pierre se mit à dire à Jésus : « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre. »Alors vous aussi vous pourrez dire comme les disciples : « Voici : Ta motivation (I) Seigneur, j’ai tout quitté pour te suivre...»
Etes-vous de ceux là ?
encore quittée, car sans cela, il vous sera impossible d’offrir votre vie comme en sacrifice saint et qui lui soit agréable, selon qu’il est écrit :Un sacrifice vivant.