donc faut passer par le site du gouvernement pour ca, tu auras les infos ou en faire la demande à la mdph et eux te donneront les demarches à faire Dès demain, j'irais directement déposer mon dossier RSA. ohhhhh sa oui je conte bien lui dire :) merci Nous somme le 28 avril 2011 et je n'ai toujours rien perçu. Des aides peuvent aussi vous être attribuées quand vous choisissez de suivre une formation, de créer ou reprendre une entreprise.
Ces périodes d’emploi donnent le droit à une indemnité en cas de chômage non consécutif d’une démission.Le montant de l’ARE est calculé d’après le salaire journalier d’activité, et la durée de son versement va correspondre au temps travaillé. Me revoilà ! Faites votre demande de RSA dès le mois de fin de droit ARE donc en mars 2011. En cas de mois ou de trop perçu, les réclamations peuvent se faire dans les deux sens. Indiquez vos revenus pour les 3 mois précédant (décembre 2010, janvier 2011 et février 2011) : indiquez la somme sur le mois où elle est perçue (si votre chomage de novembre est payé en décembre, indiquez cette somme dans la colonne du mois de décembre) Rester toujours inscrit au pôle emploi et faite au plus vite votre dossier ASS (je ne connais pas le délai de pole emploi pour décider de l'ASS)bonjour Si vous faites de la prison, celui-ci est suspendu pendant l’incarcération, à condition d’avoir prévenu la CAF, sinon c’est la radiation. Fin de droit chômage : Que faire et qui contacter ? C’est une somme journalière forfaitaire, soit un peu moins de 500 euros par mois en cas de versement à taux plein (ce qui dépend de ses autres ressources, on parlera alors d’ASS différentiel).L’ASS est accordée pour 6 mois, et peut être renouvelée une fois, même s’il faudra de nouveau déclarer vos ressources pour prouver que vous y avez toujours droit.Que devez vous faire si vous n’avez pas assez travaillé pour avoir le droit à l’ASS ?
Si vous ne remplissez pas les conditions pour bénéficier des allocations chômage, il existe différentes aides financées par l’Etat pour les demandeurs d’emploi non indemnisés. Les périodes de chômage sont prises en compte dans la limite de 6 mois et prolongent la durée examinée à 3 ans et 6 mois.
si une personne c'est retrouvé dans ma situation ou connais une solution je suis tous ouïe, merci d'avance.bonjour fin de droit ARE : tu peux toucher une aide finde droit (entre 200 et 300e). Pour avoir un taux plein, il faut avoir très peu de ressources (moins de 625 euros par mois).Vous n’aurez rien de spécifique à faire pour la demander. Je l'ai donc imprimé et je vais le joindre à mon dossier de demande de RSA. Heureusement, il est possible d’obtenir une petite compensation à cela : il s’agit de l’aide de solidarité spécifique qui ne vous laissera donc pas sans aucuns revenus, au moins le temps de son versement.L’ASS est calculée en prenant en compte les revenus et la composition du foyerPréparez-vous à ce qu’elle n’aille pas chercher très loin, le taux plein étant de 16,25 euros par jour. Je croyais qu'il existait un minimum pour vivre mais apparemment non. Aperçu . J'ai lu que tu étais aussi reconnu travailleur handicapé; As-tu faîtes des demandes d'aide auprès de la MDPH ? - Dans ce cas, il faut faire une demande de RSA Jeunesi ta date de naissance est bonne t'as 31 ans bonjour je travail de temps en temps en interim je n'ais plus de droit assedic, j'ai 24 ans et n'ais pas le droit au rsa comment faire pour vivre? Dans tous les cas, pour connaître les aides sociales auxquelles vous avez droit, il faut aller consulter une assistante du même nom en mairie (les communes ont aussi des enveloppes spécifiques pour cela), c’est gratuit. J'ai reçu le courrier de cette notification le 4 mars 2011, il me semblait que l'on recevait bien avant le courrier pour permettre les démarche nécessaires ! Maintenant, vous faites ce que vous voulez...Ok merci de vos renseignements. Je vais en faire la demande quand même, on ne sait jamais ! Si quelqu'un aurait une solution, par avance, merci.https://forum.doctissimo.fr/viepratique/administration/droit-rsa-sujet_25977_1.htm#t197938Normalement quand tu rentre en formation du a le droit de toucher tes assédic jusquà la fin de ta formation, par contre il fallait en parler à ta conseillère pôle emploi dès que tu avais obtenu le concours et ton entrée en écoleBonjour, Merci de m'avoir lu !j'ai été appelé au micro lors du forum handicafé d evry car mon profil correspondait à ce que cherchait le ministère de la justice et des libertés pour me placer sur un poste sur simple rdv et dossier sinon tu as le temps, puisque tu es aux assedics jusqu'au 31 mars, donc tu vas recevoir en Avril tes allocations de Mars. Généralement, tout va ensemble, c’est le drôle de package que touche un chômeur en fin de droits. Après 10 minutes d'appels chez ma mère qui cherchait dans mes papiers et fouiller mon sac, j'ai enfin trouvé ce numéro ! Les demandeurs d'emploi en fin d'allocation de retour à l'emploi [ARE] peuvent toucher l'allocation de solidarité spécifique (ASS) ou le revenu de solidarité active (RSA). oui c'est bien ce que je me disait ... je vais faire sa
j'ai demandé l'aide de fin de droit, j'ai touché 300€ Je saoule peut-être pas mal de personnes ici avec ma vie mais rien ne va dans tous les domaines ! Vous comprenez bien mon désarroi. e n'ai pas denfant et depuis ce mois ci on a droit a 270euro d'APL donc 840-270=570 euro de loyer charge comprise (dans les charge ya eau et chauffage et charge ordure...) bref meme avec apl mes 470euro ne couvre pas le loyer restant a ma charge!!! fin de droit ARE : tu peux toucher une aide finde droit (entre 200 et 300e).
mais si c'est sur le numéro de ta mère, c'est elle qui le percevra à moins qu'ils t'ont attribué un numéro perso et ton propre rib, donc demande à ta mère de consulter son compte caf en ligne De toutes, elle est la plus élevée puisque sa base est à 35 euros par jour.
je suis en école d'aide-soignante (je n'ai pas le statut étudiante). Etre un chômeur en fin de droit, ce n’est pas rose tous les jours. Lors de votre demande de RSA, vous devez déclarer vos allocations chômage, c'est-à-dire les montants de l'ARE perçus, et éventuellement vos autres revenus. fin de droit ARE le 20 mars 2011. Le montant du RSA s’élève à 550,93 euros pour une personne seule sans enfant jusqu’au 31 mars 2018. Il faut avoir travaillé 5 ans sur les 10 dernières années.