Petit dictionnaire français-occitan d'Auvergne de Cristian Omelhièr, édition Ostal del libre - Collection Parlem, 2004 ; Alpin d’Òc d'Andrieu Faure, édition 2009.
They don't want to think of themselves as civilians because civilians are "losers", they're dummies. potato (plural potatoes) 1. Il la nomme patate en français et la différencie bien du topinambour et de la patate douce. 0986684514-032748227.
« Pomme de terre » est une expression figée, calquée sur le latin malum terrae, qui est attestée en français depuis 1488 pour désigner diverses plantes à tubercules ou bulbes. Il en donne aussi une recette. La pomme de terre ou patate (langage familier, canadianisme et belgicisme), est un tubercule comestible produit par l’espèce Solanum tuberosum, appartenant à la famille des solanacées. Dans la réédition de 1732 du Dictionnaire universel françois & latin d'Antoine Furetière, paru à l'origine en 1690, on trouve le mot « patate » décrivant le topinambour mais aussi un autre tubercule, bien différencié par l'auteur : la pomme de terre. Lorsque les Espagnols ont découvert la pomme de terre au La pomme de terre possède de nombreux noms différents dans les Le terme « patate », qui appartient aujourd'hui au Des noms dérivés de « truffe » désignent la pomme de terre, par exemple : Quand les Espagnols introduisirent les premières pommes de terre en Italie au On retrouve l'expression « pomme de terre » transposée en d'autres langues : « Poire de terre » a également été employé, expression qui se retrouve sous le forme de Dans les pays slaves, la pomme de terre est aussi désignée par des termes dérivés du En France, le terme de « parmentière » désignant la pomme de terre est apparu dans le dictionnaire de En Iran, l'une des appellations de la pomme de terre apparue en 1803 est آلوئی مالکم (ālū-i malqalm)En Chine, la pomme de terre a reçu de multiples noms, notamment les suivants : 马铃薯 mǎlíngshǔ, 土豆 tǔdòu, 山药蛋 shānyàodàn, 洋芋 yángyù, 洋山芋 yángshānyù, 薯仔 shǔzǐ. Le latin était la langue du Latium (ou Lazio, en italien), cette région d'Italie où se trouve Rome.
La patates sont rondes,& viennent par nœuds, comme les taupinambours ; mais les patates se nourrisent en terre sans racine. Afficher les traductions générées par algorithme } Translation API You need an online translator for translating Latin into English. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Last Update: It has been created collecting TMs from the European Union and United Nations, and aligning the best domain-specific multilingual websites.We're part of Translated, so if you ever need professional translation services, then go checkout our
Traduisez des textes avec la meilleure technologie de traduction automatique au monde, développée par les créateurs de Linguee.Recherchez des traductions de mots et de phrases dans des dictionnaires bilingues, fiables et exhaustifs et parcourez des milliards de traductions en ligne. 2017, Anthony J. McMichael, Alistair Woodward, Cameron Muir, Climate Change and the Health of Nation… A plant tuber, Solanum tuberosum, eaten as a starchy vegetable, particularly in the Americas and Europe.quotations ▼ 1.1.
1 Botánica.
« Le terroir de Malgue ou Malaga en Espagne porte des patates fort estimées. Trying to learn how to translate from the human translation examples.From professional translators, enterprises, web pages and freely available translation repositories. Vérifiez les traductions 'pâte' en Latin. By using our services, you agree to our use of cookies. { Usage Frequency: 2 We use cookies to enhance your experience. En latin, cela veut dire que les contrats doivent être exécutés.