Les « adelantados » (les « pionniers »), téléphonie et banques en tête, ont débarqué et engagé une offensive de taille, en achetant des entreprises locales ou en tissant des alliances avec elles. Le pays a une constitution socialement avancée, mais reste profondément corrompu, et une grande part des biens et exploitations sucrières sont aux mains de compagnies américaines. Manœuvre politique de la dernière chance pour Justin TrudeauZara : ce pull à moins de 20€ est parfait pour l'automne !Une revue médicale publie une étude reliant la chloroquine et... les accidents de trottinettePlus de 3700 nouveaux cas en France, 168 candidats vaccins dans le monde … le point sur le coronavirusIls ont été ensemble : Anthony Delon et Valérie KapriskyCollision entre une frégate turque et un navire grec en Méditerranée orientaleEquipe de France: vers un huis clos pour les Bleus en septembreAu moins 45 migrants meurent dans un naufrage au large de la LibyeCardamome : quels sont les bienfaits de cette épice et comment l'utiliser ?Un restaurant chinois s'excuse d'avoir pesé ses clients"L'amour est dans le pré": comment le coronavirus a bousculé le tournage de la nouvelle saisonElizabeth II à Balmoral : ses habitudes déconcertantesGame of Thrones : deux acteurs ont failli signer la pétition pour refaire la dernière saison !Covid-19 : "Une seconde vague serait plus difficile à gérer, les personnels sont épuisés"Keylor Navas (PSG) toujours incertain pour la finaleMali: Le Conseil de sécurité de l'Onu demande aux mutins de regagner leurs casernesLe dernier magasin Blockbuster se loue pour des soirées-pyjamas nostalgiquesCoronavirus.
Un véritable fossé apparut entre les « Américains » et les « Européens » au sujet de l’immigration et surtout de l’agriculture. Cette militarisation de la société latino-américaine pousse à l'émergence récurrente de Les régimes sont soit présidentiels, peu libéral et assez démocratique ; soit parlementaires plus libéral, moins démocratique et plus oligarchique. Eclairez votre réflexion avec des points de vue, des idées et des contributions de tous horizons.Reprenez un temps d’avance avec Les Echos. De nombreux Incas cachaient leurs idoles et pratiquaient encore des sacrifices d’animaux dont ils extirpaient le cœurLes structures religieuses disposaient d'une véritable économie, prêtant et investissant de grandes sommes d'argent.
Juste un siècle après avoir quitté Cuba, sa dernière colonie en Amérique latine, l'Espagne est économiquement plus que jamais présente sur l'ensemble du souscontinent américain. Les Espagnols disposaient d'armes supérieures à celles des Amérindiens, en particulier l'La conquête de l'Amérique par les Ibériques entraîna une importante dépopulation. La découverte des mines d’argent au Mexique (Taxco, Zacatecas) et en Bolivie (Potosi) provoqua un afflux important de métal précieux dans la métropole. Depuis Mais Castro, qui s'affirme d'abord comme non socialiste, engage finalement son pays dans les réformes agraires et les nationalisations de mai 1959 et surtout décembre 1960 qui poussent Dès les années 1990 , les dictatures militaires tombent une par une. Les ancêtres des Basques trouvèrent refuge dans des cavernes et furent sauvés. Les couvents survivaient grâce aux revenus des prêts, même s'ils avaient aussi des dettes à rembourser.
L'introduction du vin entraîna une catastrophe sociale : les Aztèques et les Incas n'avaient pas l'habitude de boire et l'ivresse était punie sévèrementLa production d'or débuta dans les Antilles et les Caraïbes dans le cadre d'une économie de pillage à court terme et de prédation. Les Espagnols utilisèrent une main d'œuvre amérindienne qui s'épuisa rapidement. Les États-Unis interviennent plusieurs fois pour stopper toutes tentatives de soulèvement populaire, et maintenir des gouvernements cubains leur étant favorables. L'Europe, où la pandémie a tué plus de 171.000 personnes, poursuit samedi son lent retour à la normale, en multipliant les précautions par crainte d'une résurgence. Les institutions de l'Amérique espagnole s'inspirent grandement de celles mises en place dans la métropole à l'occasion de la La Couronne espagnole percevait des impôts sur le commerce ; chaque Amérindien pouvant travailler devait payer un tribut (Les terres agricoles furent mises en valeur dans le cadre des Les Européens implantèrent des espèces inconnues des Amérindiens, qui s'adaptèrent particulièrement bien sur les hauts plateaux : oranger, vigne, blé, bovins, chevaux, porcs. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Les modalités et la chronologie de ce peuplement sont toujours discutées et réévaluées en fonction des découvertes. 17Cette distance entre l’Espagne et l’Amérique latine n’était pas un accident de parcours. Rafael Soriano | Crédits Photo: Maxence Salendre/ Le Journal International
Aussi les groupes espagnols sont-ils partis chercher leur développement outre-mer, et y ont fait leurs premières armes d'internationalisation à l'heure de la libéralisation et des grandes privatisations latino-américaines.
Les premiers chemins de fer ont été construits à Cuba, puis au Mexique. Dans la ligne de nos conférences diplomatiques, rencontre avec Rafael Soriano, numéro 2 de l’ambassade espagnole en Irlande. Dans les deux cas, l'opinion du bas-peuple est diminuée.
Plusieurs raisons permettent de comprendre comment les petites troupes de Cortés et de Pizarro ont fait chuter ces deux civilisations.