Veuillez activer javascript pour remplir la demande. Le nombre de signalements à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) de la Côte-Nord est en chute libre depuis le début de la pandémie de coronavirus.
En cas d’urgence, composez le 9-1-1.
La DPJ intervient à la suite d'un signalement. Vous pouvez faire un signalement au DPJ 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, par téléphone ou par écrit.
Pour la Mauricie et le Centre-du-Québec 1 800 567-8520 Par courriel: urgence.sociale@ssss.gouv.qc.ca. DPJ - signalement 24 heures-7 jours, Social & Human Service Organizations. Évitez d’inscrire des renseignements personnels. Les responsables des DPJ du Québec en ont profité pour faire le point sur le réseau de protection des enfants dans la foulée de la commission d'enquête qui s'amorce. Faire un signalement signifie communiquer avec le directeur de la protection de la jeunesse (DPJ) pour l’informer d’une situation : que vous considérez comme inquiétante; qui vous permet de croire que la sécurité ou le développement d’un enfant est compromis. Dernière mise à jour :
Il prend ses décisions dans lâintérêt de lâenfant et le respect de ses droits.
Signalement dpj cote nord. Si l'enfant n'habite pas Montréal, appelez la DPJ de sa région . S'il la sécurité ou le développement de l'enfant sont compromis, le dossier sera traité soit dans un régime judiciaire ou volontaire. Vous trouverez les coordonnées du DPJ de chacune des régions du Québec dans la section Coordonnées du DPJ. Évitez d’inscrire des renseignements personnels. Vous pouvez faire un signalement en protection de la jeunesse par téléphone ou par écrit. L'information contenue dans cette page ne remplace pas celle du texte de loi, qui a valeur officielle.Faire un signalement signifie communiquer avec le directeur de la protection de la jeunesse (DPJ) pour l’informer d’une situation :Vous pouvez savoir qu’une telle situation existe, entre autres : Si le signalement n’est pas retenu, la DPJ met fin à l’intervention. Si le signalement n’est pas retenu, la DPJ met fin à l’intervention. 450 975-4000 ou 1 888 975-4884 (sans frais) Lanaudière. Elle est ensuite tenue d’en informer la personne qui a signalé la situation. Les renseignements qui auront été fournis par le signalant seront conservés pour une période de deux ans ou jusqu’à ce que l’enfant ait atteint l’âge de 18 ans, selon la période la plus courte. Il travaille dans un centre jeunesse, en collaboration avec lâensemble des ressources de sa région. La DPJ intervient à la suite d'un signalement. Voir région de l'Abitibi-Témiscamingue ou du Saguenay−Lac-Saint-Jean. Elle est ensuite tenue d’en informer la personne qui a signalé la situation. Besoin dâaide? Dernière mise à jour : Notez que vous ne recevrez aucune réponse. 450 756-4555 ou 1 800 665-1414 (sans frais) Laurentides.
Vous pouvez faire un signalement en protection de la jeunesse par téléphone ou par écrit. Il prend ses décisions dans l’intérêt de l’enfant et le respect de ses droits. Faire un signalement - DPJ Pour signaler un enfant en difficulté. 23 janvier 2018 Nord-du-Québec. 819-362-6015; Directions; Search nearby ; Centre Intégré Universitaire de Santé et de Services Sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) QC. Le DPJ reçoit tous les signalements d’enfants âgés de 0 à 17 ans qui peuvent avoir besoin de protection; il est entouré d’une équipe d’intervenants qui l’aide à évaluer la situation de ces enfants et à prendre une décision pour assurer leur protection. Veuillez activer javascript pour remplir la demande. Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine. Notez que vous ne recevrez aucune réponse.
Faire un signalement - DPJ Pour signaler un enfant en difficulté. 819-362-6015; Directions; Search nearby; DPJ surrounding Plessisville QC: 4 of 5 result(s) CSSS Centre de santé et de services sociaux de la région de Thetford. Vous trouverez les coordonnées du DPJ de chacune des régions du Québec dans la section Coordonnées du DPJ. Il prend ses décisions dans l’intérêt de l’enfant et le respect de ses droits. Le DPJ reçoit tous les signalements d’enfants âgés de 0 à 17 ans qui peuvent avoir besoin de protection; il est entouré d’une équipe d’intervenants qui l’aide à évaluer la situation de ces enfants et à prendre une décision pour assurer leur protection. Sans signalement, la DPJ ne peut pas intervenir.
When and how to file a report?
8 mai 2020 Des intervenants pour t’écouter et te venir en aide La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) du CIUSSS de la Capitale-Nationale a le mandat d'assurer la protection des jeunes de moins de 18 ans qui vivent une situation compromettant leur sécurité ou leur développement. Phone Number.