Au cours de son intervention, l’orateur doit présenter son clan, ses liens de parenté avec le futur fiancé, ainsi que la famille du futur marié. Le mariage traditionnel précède généralement les mariages civils et religieux.
A la fin de son discours, il doit offrir une certaine somme d’argent à la famille de la femme. Des formalités traditionnelles s’accordent à chaque type de mariage. Puis, un représentant du clan de l’homme répond, et les mots qu’il prononce sont les gages de crédibilité du groupe qu’il représente. Copyright © 2018 Weblogy Group Limited. Un vrai régal pour les yeux. C’est la procédure traditionnelle de demande en mariage au Gabon et notamment en Afrique. Le mariage choisi, quant à lui, unit deux êtres qui s’aiment, mais qui doivent vivre leur relation en secret jusqu’à ce qu’ils arrivent à convaincre leurs parents respectifs à approuver leur union et à procéder aux formalités de mariage usuelles. La famille de la fille se retire en conclave et une fois qu’elle a pris sa décision, elle en fait part aux visiteurs.Il est à signaler que les fiancés n’apparaissent pas encore pendant toute la durée des négociations.
sur les 13 bonnes pratiques du mariage coutumier au Gabonles 13 bonnes pratiques du mariage coutumier au Gabon Du 20 Aoû 2020 au 23 Aoû 2020 Évènement en ligne https://www.facebook.com/E-mangoro-festival-108176740986038/ (Virtuel)Etanhi : Salon Virtuel International Du Prêt à Porter Made in Af Nous vous avons préparé une sélection de certaines de ces tenues. Après concertation familiale et acceptation des parents les plus proches de la fille, la date des fiançailles est fixée par la famille de l’homme.
Informée par son futur époux, la femme avise à son tour sa famille pour que celle-ci se prépare à recevoir celle du prétendant.Les fiançailles ou « ékulu dzangane » sont la première apparition en public des futurs époux. C'est gratuit! Au Gabon, à l’instar de tous les pays africains, cet engagement est très important parce que le mariage, c’est plutôt un engagement entre deux familles. Durant cette cérémonie, les couples portent le plus souvent des tenues traditionnelles de leurs régions / pays. Choisir une partenaire d’une autre origine, c’est l’accepter telle qu’elle est, vouloir partager et faire partager ses différencesDans tous les cas, chaque type de mariage doit passer par une célébration en grande pompe. Regardez et inspirez vous en ! Préalablement portée par le vénérable Sénateur Ernest Ndassikoula, la proposition de loi portant légalisation du mariage coutumier en République gabonaise continu e d’être au centre des débats au sein des institutions. Et enfin, il existe le rapt, un mariage par enlèvement. RM. Tout d’abord, l’homme, accompagné de ses parents, doit consulter ceux de la fille avant de leur demander sa main.
Le mariage implique plutôt les parents que les futurs époux, et ce sont ces premiers qui choisissent ce qui devra être l’époux ou l’épouse de leur enfant. Mais cette coutume s’est effacée avec le temps.
Il est vrai qu’en plus de la dot en numéraire, la famille qui « épouse » prévoit toujours un montant forfaitaire pour les amendes parce qu’on en est très rarement dispensé mais, les réduire ou les éviter aussi sont l’expression de l’expérience et de la maîtrise l’art oratoire par le porte-parole de la famille.Nous présentons dans cet article des conseils qui peuvent s’avérer nécessaires lorsqu’on souhaite éviter de multiplier les « faux pas » et d’être considéré comme l’expression d’un manque de respect. Ce n’est pas encore la dot.