Internet est tout petit. Voilà, vous avez votre prix définitif !EDITO: les exemples ne reflètent pas les prix du marché, ils sont là juste pour illustrer le fonctionnement de la méthode.
Vous risquez d’avoir de très mauvaises surprises.
Or les droits d’auteurs correspondent à un pourcentage du prix de vente hors taxe du livre. Mises en scène du livre, conseils de lecture, les bookstagrammeur.se.s sont les nouveaux […] Faites-vous du bien et apprenez à mieux vous connaître grâce à la lecture et aux mots. C’est une excellente occasion de découvrir de nouveaux auteurs et de […]
on est certain qu’on vivra 1000 ans sinon plus.
Les droits d'auteur du livre Pyramide Apocalypsia, englobent la version française et la version anglaise, ainsi que les formats numériques :kindle, Itunes, etc. Du haut de […] Par exemple, 10 % pour une exploitation exclusive, 10 % pour une exploitation pour le monde entier, 10 % pour traduire et exploiter votre œuvre en toutes langues, 10 % si vous êtes spécialiste etc.
qui me demande de tenir jusqu’à la fin du mois pour avoir mes redevances. :) que l’on vive de l’écriture c’est bien . on ne peut pas faire vivre le livre en tuant la matière grise en d’autres termes l’auteur. Bien entendu, hors auto-édition, fuyez devant un éditeur qui vous demande de l’argent au lieu de vous en donner pour publier votre livre.Le jour tant attendu arrive !
Le nouveau Paulette Magazine t’embarque dans un été brûlant et décomplexé. C'est une pierre de plus à l'édifice (en tout cas, je l'espère :))! […] Il faut rajouter des majorations à ce prix horaire.En effet, vous ne bénéficiez pas du chômage.
Merci pour cet article simple à comprendre, qui m'éclaire et qui me rassure sur la bonne mesure des prix à pratiquer. Après la signature de votre contrat avec une maison d’édition, votre rémunération se découpe en deux temps. c’est encore et une fois de plus formidable.
Bien sûr, cela ne concerne pas l'auto-édition ou l'édition à compte d'auteur où vous serez plutôt aux alentours de 100 %. Je m'appelle Martin, je suis diplômé de la Sorbonne en droit du numérique, j'ai travaillé sur les droits d'auteur dans de grandes entreprises françaises (télévisuelles, CAC 40, etc.). Par exemple, sur trois ans d'exploitation, vous toucherez 10 % du total des ventes des années 2018, 2019 et 2020.Dans la pratique, beaucoup d'auteurs sont au forfait, c'est à dire que vous allez facturer un prix au lieu d'un pourcentage. Je t'en prie, c'est vraiment le but de cette méthode: comprendre pourquoi on fait son prix et ce à quoi on renonce quand on négocie :)
Merci! C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a tant de problèmes à ce sujet.
[Article publié le 15 mars 2020, mis à jour le 22 avril 2020] Suite aux décisions gouvernementales, les bibliothèques et librairies ont dû fermer leurs […] Si cela peut t'aider pour devenir une artiste à succès, j'en serais ravi! plus ? Le montant de celui-ci est très aléatoire en fonction du secteur d’édition dans lequel votre livre est publié (littérature, bande-dessinées, livres pratiques, jeunesse, sciences humaines…), de votre expérience ou encore de votre notoriété.Si un éditeur ne vous propose pas d’à-avoir ou si celui-ci est inférieur à 500 euros, il y a de forte chance pour que l’éditeur manque de sérieux (et de finances).